Domaines technologiques

Les compétences technologiques de l'IRT SystemX sont structurées en trois domaines d'expertise. Ces domaines accompagnent les projets de R&D de l'institut dans leur cycle de vie en fonctionnant comme des communautés de compétences transverses, qui favorisent la mutualisation et la valorisation des travaux de recherche.

Trois domaines technologiques :

  • Moyens et Infrastructures : définit la stratégie du Système d'Information de l'IRT SystemX, notamment de gestion de données massives en mode cloud et des capacités de calcul, et met à disposition les moyens associés.
  • Architecture et Intégration logicielle : conçoit et intègre les architectures logicielles orientées services des preuves de concept étudiées au sein des projets de R&D, pour permettre leur mutualisation et réutilisation sur les plateformes de l'institut et faciliter les transferts vers les partenaires.
  • Data, UX et Interaction : étudie, conçoit et développe les cas d'usage métiers et les interactions des preuves de concept, en privilégiant l'expérience utilisateur pour aider les projets de recherche et les partenaires à valoriser les données et les algorithmes par l'usage et la forme.

 

 

 

 

 

Typologie des plateformes