Le projet Localisation Réalité Augmentée (LRA) entre dans une seconde phase de réalisation : après avoir démontré l’intérêt de l’utilisation de la Réalité Augmentée pour le véhicule autonome, comment accélérer l’adoption de cette technologie pour tous les véhicules ?

Ce projet s’adresse à la fois au secteur de l’automobile avec l’arrivée du véhicule autonome sur les routes aujourd’hui et l’évolution des technologies d’IHM pour l’automatisation de la conduite de ce même véhicule ; mais également au secteur ferroviaire avec les évolutions des solutions de localisation et l’émergence de nouvelles technologies de capteurs.

Les trois premières années, les travaux réalisés dans le domaine ferroviaire ont permis d’utiliser la fusion de données et les algorithmes d’apprentissage (machine learning) et ainsi de contribuer au respect des contraintes de sûreté de fonctionnement et de disponibilité du système.

Dans le domaine de l’automobile, le projet s’est attaché à démontrer que l’utilisation d’interfaces de réalité augmentée permet aux conducteurs de mieux accepter le fonctionnement de la voiture en mode autonome.

- ABONNEMENT NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :