Presse

SystemX lance le projet Maintenance Prévisionnelle et Optimisation (MPO)

Ce nouveau projet de R&D porte sur l’optimisation des politiques de maintenance des systèmes de production, avec une ambition de traiter la maintenance basée sur l’analyse prescriptive.

Le projet Maintenance Prévisionnelle et Optimisation (MPO) vise à lever les verrous technologiques et méthodologiques de la maintenance prévisionnelle et de la combinaison des politiques de maintenance des systèmes de production, rendue possible par les nouvelles technologies d’intelligence artificielle, du type apprentissage automatique, et la puissance de calcul des machines, afin d’optimiser leur maintien en condition opérationnelle. Tout ceci a pour but d’adresser la maintenance basée sur l’analyse prescriptive, c’est-à-dire de l’optimisation des différentes politiques de maintenance, notamment la maintenance prévisionnelle.

Il se concentre sur trois axes principaux : la chaîne d’acquisition des données complexes et hétérogènes, la chaîne de maintenance prévisionnelle et l’optimisation des stratégies de maintenance tenant compte de la complexité des politiques multi-sites.

Pour en savoir plus :