La chaire Anthropolis est un projet de Recherche & d’Enseignement axé sur la Conception des Systèmes Urbains Orientée Usages. L’enjeu majeur de la Chaire Anthropolis est de définir les nouveaux usages dans la mobilité urbaine de demain en s’appuyant sur le développement d’éco-innovations.

SystemX et le Laboratoire Génie Industriel (LGI) de CentraleSupélec, centré sur la modélisation et la conception de systèmes socio-techniques complexes, annoncent la création de la Chaire «Anthropolis» pour une durée de 4 ans. Avec le support financier de 5 partenaires industriels, la Chaire va réunir une équipe pluridisciplinaire dans les locaux de l’IRT SystemX et de CentraleSupélec autour de la thématique de la mobilité urbaine.

Le développement d’éco-innovations centrées sur l’usage

« La  Chaire a pour objectif de placer l’humain au centre de la conception des systèmes et services de la ville et de son agglomération », explique Jakob Puchinger titulaire de la Chaire « Anthropolis ». « Les différentes expérimentations réalisées dans ce cadre constitueront une composante significative des travaux de recherche. A partir de nouveaux cas d’usages, de nouveaux projets avec les partenaires pourront émerger à la fois au sein de l’IRT SystemX mais également au sein des équipes « ingénierie de conception » et « aide à la décision » de CentraleSupélec, sur l’élaboration d’éco-innovations qui pourront considérablement changer le comportement de l’usager ».

 

 

- ABONNEMENT NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :