Descriptif du projet

Evaluer les apports de technologies très novatrices de perception et d’interaction pour deux types de conducteurs : les « primo-intervenants » (pompiers, police secours, gendarmerie, etc.) dans le cadre de leurs missions d’urgence, et les particuliers.

Les conducteurs de véhicules (primo-intervenants dans le cadre de leurs interventions d’urgence, particuliers conducteurs de véhicule autonome) doivent pouvoir accéder à la bonne information, au bon moment, et avec une compréhension immédiate du contexte.

Lancé en avril 2017 pour une durée de deux ans, le projet API œuvre à combler ces besoins par la construction d’un environnement d’évaluation des technologies de perception et d’interaction les plus récentes pour apprécier leurs apports en termes d’expérience utilisateur.

Résultats attendus

  • Etude et évaluation des technologies innovantes de perceptions et d’interactions les plus pertinentes pour les primo-intervenants comme pour les conducteurs de véhicules autonomes ;
  • Définition et évaluation des technologies d’interfaçage homme-machine les plus adaptées ;
  • Intégration de ces technologies au sein de systèmes intelligents capables d’analyser et de comprendre instantanément le contexte de l’utilisateur ;
  • Développement et intégration d’un démonstrateur véhicule puis d’un démonstrateur piéton.

Compétences mises en œuvre

Science des données et IA
Interaction hommes-machine

Cibles visées

  • Primo-intervenants (police secours, pompiers, gendarmerie, etc.) ;
  • Conducteurs de véhicule autonome.

Badge Mobilité et transport autonome
IMPROVE
Mobilité et transport autonome
Project Status:État du projet : Terminé
Industrial partner(s):Partenaire(s) industriel(s) :
Airbus Valeo
Academic Partner(s)Partenaire(s) académique(s)
IRT SystemX
Project Manager(s)Chef(s) de projet
Serge Delmas
serge.delmas[at]irt-systemx.fr

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