Presse

SystemX lance le projet API (Amélioration de la Perception & Interaction)

Le projet API vise à évaluer les nouveaux usages des technologies de perception et d’interaction pour les conducteurs, dans des conditions contraintes ou de stress.

Ce nouveau projet API (Amélioration de la Perception & Interaction) va évaluer les apports de technologies très novatrices de perception et d’interaction utilisateurs – réalité augmentée, reconnaissance vocale, etc.  – pour deux types de conducteurs : les « primo-intervenants » (pompiers, police secours, gendarmerie, etc.) dans le cadre de leurs missions d’urgence, et les particuliers dans le cadre des véhicules autonomes équipés d’un système d’assistance intégré. Deux cas d’usages portés par Airbus et Valeo.

Pour ce projet, les équipes vont travailler sur la toute dernière génération d’outils de perception et d’interaction homme-machine afin de les intégrer dans des systèmes intelligents capables de gérer un contexte utilisateur dans des environnements complexes et des situations de stress. Parmi les technologies innovantes étudiées : des dispositifs de réalité augmentée pour l’affichage d’informations dans le champ de vision, des outils de reconnaissance vocale et de traitement du langage en environnement bruité, des systèmes de driver monitoring et de détection des mouvements, etc.