Presse

Michel Morvan devient le nouveau Président de l’IRT SystemX

Lors du Conseil d’Administration de l’IRT SystemX qui s’est tenu le 24 avril 2018, Michel Morvan, Président et co-fondateur de Cosmo Tech, a été élu à l’unanimité nouveau Président de l’institut. Il aura la charge de porter la prochaine phase de développement de SystemX. Il remplace Pascal Cléré.

 

« Je suis très honoré d’accepter cette responsabilité. J’ai en effet la conviction profonde que la France peut être le leader mondial de la transformation digitale de l’industrie. Je suis convaincu que l’IRT SystemX a vocation à en être le fer lance, et je vais m’appliquer à mettre mon expérience industrielle, académique et entrepreneuriale au service de son rayonnement », affirme Michel Morvan.  « Je tiens aussi à remercier, au nom du Conseil d’Administration, Pascal Cléré à qui j’ai l’honneur de succéder. Tout au long de sa présidence, Pascal Cléré a accompagné avec succès l’institut dans les différentes étapes de son développement, pour en faire une référence en matière d’ingénierie numérique des systèmes sur la scène nationale et internationale. »

« La construction de l’IRT SystemX a été une aventure passionnante ces 6 dernières années, et je suis très fier des résultats obtenus par les équipes académiques et industrielles de SystemX » explique Pascal Cléré, Président sortant de l’IRT SystemX, et qui vient de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale dans la mobilité et le digital.

Coralie Héritier, Directrice Générale d’IDnomic, a par ailleurs été nommée au poste de Trésorier : « Je suis très fière d’apporter mon soutien à l’évolution de l’IRT SystemX, accélérateur d’innovation et de dynamisme en favorisant la coopération des PME avec le monde scientifique et les grands groupes industriels ».

Aux côtés de Michel Morvan, Coralie Héritier renforce la présence des PME innovantes dans la gouvernance de l’IRT SystemX, à l’image de la dynamique qui préfigure la nouvelle phase d’évolution de l’IRT. Cette double élection souligne la dimension entrepreneuriale que le Conseil d’Administration souhaite impulser dans le développement de SystemX, associée à une excellence scientifique.

 

Michel Morvan

Michel Morvan est co-fondateur et Président de Cosmo Tech, un éditeur logiciel spécialisé dans les solutions d’intelligence augmentée pour les infrastructures critiques. Avant de fonder Cosmo Tech, il était directeur scientifique et directeur de la veille des de l’innovation du groupe Véolia environnement. Il était précédemment professeur d’informatique à l’école normale supérieure de Lyon. Il a passé les 3 dernières années dans la Silicon Valley et est Eisenhower Fellow. Cosmo Tech est déjà engagé depuis plusieurs années sur des projets de SystemX dans les domaines de l’énergie et de la mobilité.

 

Coralie Heritier

Coralie Hériter a près de 20 ans d’expérience en gestion d’entreprises innovantes dans le domaine du numérique et des nouvelles technologies. Elle a pris la tête en 2015 de la société IDnomic, PME spécialisée dans la gestion et la protection des identités numériques. Elle participe également aux instances de gouvernance de plusieurs groupements, notamment Hexatrust, et a rejoint en 2016 les Membres Fondateurs de l’IRT SystemX.

Pour aller plus loin :