Presse

L’IRT SystemX et Largillière Finance accompagnent ensemble les porteurs de projets dans leur ICO

L’IRT SystemX et Largillière Finance, cabinet conseil en fusions et acquisitions, nouent un partenariat stratégique pour proposer une offre complète d’accompagnement technologique et business aux porteurs de projets souhaitant lancer une ICO (Initial Coin Offering).

L’IRT et la société de conseil en finance d’entreprises vont conjointement aider les porteurs de projets à valider leur modèle d’affaires et leur cas d’usage, évaluer la maturité technique de leur solution, possiblement accompagner le développement technique sur la partie blockchain et piloter l’opération de levée de fonds par vente de tokens. Cette offre peut couvrir toutes les phases du cycle de développement du projet, de la phase de conception à la phase de réalisation du prototype industriel (MVP), jusqu’à l’opération d’ICO et l’émission de tokens. Elle sera présentée le 17 mai prochain à l’occasion de la journée Blockchain@SystemX qui se tiendra à la Caisse des Dépôts à Paris.

Depuis quelques années, l’IRT SystemX a développé une compétence scientifique et technologique pointue dans les technologies blockchain. Ses équipes sont au cœur d’un écosystème qui leur permet déjà de développer des cas d’usage avec des grands comptes, PME et start-up dans des projets d’envergure. L’institut s’est rapproché de Largillière Finance afin d’aider à l’industrialisation et au déploiement des solutions développées, au-delà du seul accompagnement technique.

De son côté, Largillière Finance a développé depuis plusieurs années une expertise dans la blockchain et les opérations d’ICO. La société de conseil intervient sur l’ensemble des opérations d’ICO / ventes de tokens : structuration et rationalisation du projet, pilotage et gestion opérationnelle ainsi que la gestion des relations investisseurs.  Largillière Finance s’est rapprochée de l’IRT SystemX afin de compléter l’offre proposée à ses clients, notamment sur les aspects techniques dont l’Institut est expert.

 

Pour aller plus loin :