Presse

SystemX et Cap Digital annoncent un nouveau partenariat stratégique dans le cadre du programme START@SystemX

A l’occasion du festival Futur en Seine, Cap Digital et l’IRT SystemX renforcent leur collaboration en annonçant un nouveau partenariat stratégique de 3 ans autour du programme START@SystemX. L’objectif : réunir start-up, chercheurs académiques et industriels au sein d’ambitieux projets de R&D pour construire collectivement les services de demain.

SystemX et Cap Digital ont annoncé ce matin, lors du festival Futur en Seine, la signature d’un accord de partenariat stratégique de 3 ans renouvelable autour de l’initiative START@SystemX. Ce partenariat scelle et renforce une coopération déjà active depuis près d’un an entre l’IRT et le pôle.

START@SystemX : l’intelligence collective comme moteur de R&D

Convaincus que les process de Recherche & Développement doivent intégrer tous les acteurs de l’innovation numérique, SystemX et Cap Digital ont décidé de collaborer étroitement dans le cadre du programme START@SystemX. Ce programme unique en France et piloté par l’IRT SystemX réunit start-up, chercheurs académiques et industriels pour qu’ils mènent collectivement d’ambitieux travaux de recherche sur lesquels se construiront les services innovants de demain.
SystemX a fait appel aux pôles de compétitivité de son écosystème, et en particulier à Cap Digital, pour que ce dernier mobilise les start-up susceptibles de candidater et de rejoindre ce programme. Les start-up ont pris conscience de l’opportunité qu’offre ce programme START@SystemX pour valoriser leur technologie ainsi que leur expertise auprès des directions de l’innovation des grands groupes, dans des phases très amont.