L’événement Futur en Seine, organisé par Cap Digital, s’est tenu du 8 au 10 juin à Paris. L’IRT SystemX participait au festival pour présenter son initiative START@SystemX à destination des start-up, et particulièrement l’appel à start-up pour le projet Blockchain.

 

Pendant trois jours, les visiteurs étaient nombreux à affluer sur le stand de l’IRT SystemX pour découvrir son initiative START@SystemX. Les deux start-up lauréates de sa première saison dédiée à la mobilitéNextérité et Citodi, étaient présentes pour partager leurs retours d’expérience suite à leur collaboration avec l’institut et des résultats concrets réalisés au sein du projet MSM (Modélisation de Solutions de Mobilité). Cette participation était aussi l’occasion pour START@SystemX de faire découvrir la première saison de sa thématique Blockchain. 

Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, s’est rendue sur le stand de l’IRT SystemX. Les équipes de l’institut ont eu l’opportunité de lui présenter leurs travaux de R&D dans les domaines de la mobilité et la blockchain.

SystemX et Cap Digital ont également saisi l’opportunité de l’événement pour annoncer un nouveau partenariat stratégique de trois ans dans le cadre du programme START@SystemX. L’objectif : réunir start-up, chercheurs académiques et industriels au sein d’ambitieux projets de R&D pour construire collectivement les services de demain.

 

Pour aller plus loin :

- ABONNEMENT NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :