Concevoir et industrialiser des systèmes à base d’intelligence artificielle de confiance.

Pilier technologique du Grand Défi « Sécuriser, certifier et fiabiliser les systèmes fondés sur l’intelligence artificielle » lancé par l’Etat, et piloté par l’IRT SystemX, Confiance.ai est le plus gros programme de recherche technologique du plan #AIforHumanity qui doit faire de la France un des pays leader de l’intelligence artificielle (IA).

Le programme Confiance.ai rassemble un collectif d’acteurs académiques et industriels français majeurs des domaines de la défense, des transports, de l’industrie manufacturière et de l’énergie qui ont décidé de mutualiser leurs savoir-faire scientifiques et technologiques de pointe : Air Liquide, Airbus, Atos, CEA, Inria, Naval Group, Renault Group, Safran, IRT Saint Exupéry, Sopra Steria, IRT SystemX, Thales et Valeo.
En plus d’être contributeur, au même titre que les autres partenaires, l’Etat a choisi l’IRT SystemX pour porter et coordonner ce programme. C’est l’une des raisons pour lesquelles on retrouve l’ADN de l’institut dans Confiance.ai, notamment les approches multi-filières et interdisciplinaire.

Confiance.ai s’appuie sur une ingénierie et une culture mathématiques fortes associée à une excellence en intelligence artificielle pour établir de manière solidement argumentée la confiance dans les systèmes. Il est en cela, le symbole de l’approche culturelle française en matière de validation de l’intelligence artificielle.

Wissal Sahel soutiendra sa thèse le 4 avril 2024

Wissal Sahel soutiendra sa thèse le 4 avril 2024

Résumé Composition du jury Informations pratiques Wissal Sahel, doctorante au sein du projet CAB (Cockpit et Assistant ... En savoir plus

Seminar@SystemX animé par Francis Bach

Seminar@SystemX animé par Francis Bach

Résumé Biographie Inscription Francis Bach (Inria - ENS Paris) animera un Seminar@SystemX, organisé en collaboration avec le ... En savoir plus

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

 et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :