Parution

L’IRT SystemX vous présente son rapport d’activité 2014

Ce rapport d’activité relate les travaux et faits marquants de l’année 2014. Il vous permettra d’en savoir plus sur l’avancée des activités de l’institut et son impact significatif au sein de l’écosystème francilien au service de l’ingénierie numérique des systèmes.

La mission principale de l’IRT SystemX consiste à accélérer la transformation numérique de l’industrie afin de maîtriser l’impact du numérique dans les chaines de production, depuis la conception jusqu’au développement des produits. L’Usine du Futur, les Systèmes Embarqués, le Transport Autonome, la Gestion d’Energie, la Cybersécurité et le Cloud Computing sont au coeur des problématiques de l’IRT SystemX, et renforcés par les plans de la Nouvelle France Industrielle (NFI) mis en place par le gouvernement.

 

En termes d’objectifs pour l’année 2014, outre la collecte rapide de premiers résultats, le but était d’établir une assise scientifique solide. Avec la mise en place de la Direction Scientifique et Technologique annoncée tout récemment, il s’agit de définir et de mettre en œuvre la stratégie scientifique de l’IRT SystemX en cohérence avec les programmes et les projets de recherche ainsi que d’assurer son rayonnement national et international. Cette direction contribuera également à la bonne intégration de l’institut dans l’écosystème académique et sera garante de la qualité de la production et de l’animation scientifique de l’IRT SystemX.

 

Télécharger le rapport d’activité