La SAAS Academy accompagnera 600 éditeurs français de logiciels dans leur transition vers le Cloud, à travers un ensemble de sessions de sensibilisation et de formation réalisées au sein des 13 régions françaises.

logo-saasacademy-rectangle-orange-cmjn_gdformat

 

La SAAS Academy a annoncé son lancement officiel le 17 décembre, à l’occasion d’une conférence de presse.

Unique en Europe, cette initiative, pilotée par les plus grands acteurs de l’écosystème du Cloud en France, s’inscrit dans le cadre des 10 mesures prévues par le plan NFI sur le Cloud Computing et ambitionne d’accompagner les éditeurs de logiciels pour qu’ils réussissent leur transformation en acteurs Cloud.

Le développement de l’économie numérique et son action positive sur la compétitivité de l’ensemble des secteurs industriels repose essentiellement sur la capacité de la France à favoriser la création et le développement d’éditeurs de logiciels capables de porter ces ambitions. Le développement de start-up de croissance dans le domaine est un enjeu majeur, mais la migration de l’ensemble des éditeurs vers des modèles économiques et technologiques compatibles avec le Cloud et le SaaS (Software as a Service) est fondamentale. En effet, avec 3.000 éditeurs de logiciels, la France dispose d’un vivier potentiel de croissance considérable. La SAAS Academy vise à répondre à cet enjeu.

 

- ABONNEMENT NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :