SystemX accueille deux nouveaux directeurs au sein de sa direction opérationnelle.

Patrice Aknin, Directeur Scientifique

Patrice Aknin est nommé Directeur Scientifique de SystemX. Membre de la direction opérationnelle, il définit et met en oeuvre la stratégie scientifique de l’IRT en identifiant et structurant les défis scientifiques à résoudre et les réponses scientifiques à apporter aux problématiques industrielles. Il assure l’animation scientifique de l’institut pour soutenir et accompagner sa croissance sur le plan scientifique et la coordination des relations avec ses partenaires de la recherche publique et de l’Enseignement Supérieur.

« Parce que les problématiques traitées à l’IRT SystemX sont complexes mais passionnantes, il est nécessaire de donner de la cohérence à tous les travaux actuels et à venir tout en identifiant des nouveaux axes de recherche pertinents pour l’IRT, et pour lesquels l’institut possède, avec ses industriels associés, un savoir-faire éprouvé » précise  Patrice Aknin.

Gilles Desoblin, Directeur Programme « Internet de Confiance »

Gilles Desoblin rejoint SystemX comme Directeur Programme « Internet de Confiance ». En tant que membre de la direction opérationnelle de l’IRT, Gilles définit et met en oeuvre la stratégie du programme « Internet de Confiance » qui propose d’une part, un environnement expérimental de cybersécurité permettant d’évaluer des choix d’architectures de solutions de sécurité et de qualifier des solutions pré-compétitives innovantes. Elle vise d’autre part à améliorer l’agilité, la performance et la qualité des services offerts par les évolutions d’architecture des réseaux de télécommunication. Gilles Desoblin conçoit ce programme et sa feuille de route en association avec les partenaires académiques et industriels de l’Institut. Il met en oeuvre son exécution au sein des projets de R&D, en optimisant l’exploitation des résultats et l’impact sur l’ensemble de l’écosystème.

« Afin de développer les travaux qui ont été initiés par mon prédécesseur au sein de l’IRT, j’aurai à coeur de faire émerger des stratégies adaptées, cohérentes et performantes pour le programme « Internet de Confiance », l’un des quatre programmes phares de SystemX » assure Gilles Desoblin.

- ABONNEMENT NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :