Évènement

Deep Dive @ SystemX : une immersion au cœur des technologies de l’IRT SystemX

L’IRT SystemX accueillait les membres de l’Innovation Makers Alliance (IMA), mardi 19 septembre 2017, pour leur présenter ses activités et son écosystème d’innovation.

 

Près de 50 membres de l’IMA participaient au Deep Dive @ SystemX, mardi 19 septembre. La matinée a d’abord été ponctuée par plusieurs interventions :

  • Stéphane Lefebvre, Directeur du pôle Innovation de l’IMA, a introduit la session plénière en rappelant les principaux objectifs et grands temps forts de l’association.
  • Bruno Foyer, Directeur Plateformes de l’IRT SystemX, a ensuite présenté la dynamique d’innovation de l’institut, sa stratégie technologique et son écosystème.
  • Patrice Aknin, Directeur Scientifique de l’IRT SystemX, a conclu la plénière par un focus sur la place des technologies de machine learning et d’intelligence artificielle au sein des projets de recherche de l’institut.

Un démo-tour a ensuite permis aux participants d’explorer les technologies d’intelligence artificielle, de cybersécurité, de simulation numérique ou encore blockchain, au cœur des projets de R&D de l’IRT SystemX, et de découvrir les défis scientifiques et technologiques que l’institut s’est engagé à relever avec l’ensemble de ses partenaires.

Retour sur l’événement :

 

Créée en juin 2015, l’Innovation Makers Alliance (IMA) rassemble plus de 800 responsables stratégiques et opérationnels d’innovation de 76 grands comptes et administrations. L’association œuvre à fédérer des initiatives pour l’Innovation Technologique entre grands groupes. L’IMA organise chaque mois un Deep Dive : une demi-journée de visite chez l’un de ses adhérents.