Kisio Digital

Leader français des solutions de mobilité connectée, Kisio Digital est l’une des business unit de Kisio et la filiale numérique du Groupe Keolis.

La responsive locomotion est la vision portée par les équipes de Kisio. Elle s’inspire du « responsive web design »​. Avec la responsive locomotion, ce sont les réseaux de transports / solutions de mobilité (transports en commun, vélo, marche à pied, voiture…) qui s’adaptent en temps réel aux besoins de chaque voyageur, pour une mobilité plus contextuelle, personnalisée, intelligente et connectée. L’objectif de Kisio Digital est d’arriver un jour à inverser la relation entre les voyageurs et les véhicules qui les transportent, s’affranchir des nombreux silos entres les modes de locomotion.

L’innovation ouverte et collaborative tient une large place chez Kisio Digital, grâce à ses collaborateurs, à son logiciel open source Navitia et à l’API navitia.io. Cette API donne la possibilité à chacun d’innover en intégrant des services de mobilité qui utilisent les données open data des réseaux de transports et les services de Navitia (calcul d’itinéraire, isochrones, prochains départs à un arrêt, fiches horaires, recherche à proximité d’un point géographique, etc.).