Afin de promouvoir les nouveaux modes de la mobilité durable, l’Institut de recherche technologique (IRT) SystemX investit dans des voitures électriques : deux Renault Zoé sont ainsi mises à disposition de ses chercheurs et de son équipe opérationnelle.

A l’heure où les constructeurs automobiles lancent sur le marché leurs premières voitures électriques, l’IRT SystemX a décidé de mettre à disposition de ses collaborateurs deux Renault Zoé électriques. Ces deux véhicules sont destinés aux personnes amenées à effectuer des déplacements professionnels en journée. L’IRT SystemX a fait installer sur son site de NanoInnov à Palaiseau deux places de parkings dédiées, équipées de bornes de recharge.

Les collaborateurs pourront donc se servir très simplement de ces automobiles pour leurs déplacements professionnels, après les avoir réservées au préalable dans une application ad-hoc, dans le Cloud.

« Avec ces voitures 100 % électriques de la dernière génération, adaptées à un usage urbain et péri-urbain, nous souhaitons faciliter les déplacements de nos collaborateurs franciliens tout en nous positionnant résolument sur les nouveaux systèmes de la mobilité durable du 21ème siècle,  » souligne Eric Perrin-Pelletier, Directeur général, IRT SystemX.

L’univers professionnel de l’IRT SystemX, à travers ses modes de fonctionnement et les partenaires qu’il rassemble, apparaît être un candidat de choix pour l’adoption de la voiture électrique. En effet,  les véhicules y sont utilisés d’une manière prévisible, ce qui permet d’anticiper les besoins comme les recharges et les autonomies de batterie.

«En effet, les collaborateurs de SystemX sont naturellement conduits à effectuer la majorité de leurs déplacements professionnels au sein du Plateau de Saclay et de l’Ile de France plus généralement, ce qui privilégie l’usage de véhicules électriques, optimisé pour un territoire de cette échelle. Les frais de déplacements de SystemX en seront d’autant réduits, » détaille Luc d’Archimbaud, Directeur Administratif et Financier, IRT SystemX.

Une belle initiative au cœur de la future Université Paris-Saclay !

IMG_0519 zoe

- ABONNEMENT NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :