Événement

Explorez les travaux de l’IRT SystemX dans le domaine des ITS à l’ITS European Congress

Du 19 au 22 juin 2017, le Palais des Congrès de Strasbourg accueillera la 12è édition de l’ITS European Congress, le congrès européen sur les systèmes de transports intelligents, sur le thème « Les ITS au-delà des frontières ».

Cet événement reconnu au niveau international est organisé chaque année par l’ERTICO – ITS Europe, plateforme de collaboration entre les acteurs de l’ITS en Europe. Ce congrès rassemblera pendant quatre jours près de 3 000 acteurs issus de l’industrie, de la recherche, des autorités publiques, des gestionnaires d’infrastructure, des utilisateurs, c’est-à-dire toutes parties prenantes des systèmes de transport intelligents qui collaborent à développer et déployer les solutions de mobilité de demain.

L’IRT SystemX participera à l’événement, aux côtés de son partenaire IDNomic, pour présenter les résultats de son projet ISE (ITS Sécurité) qui œuvre à la sécurisation des ITS (Intelligent Transport Systems, systèmes de transport intelligents) coopératifs. Plus particulièrement, l’équipe projet vous fera découvrir sa démonstration dédiée à la sécurité et à la protection de la vie privée dans les communications des ITS Coopératifs en vous exposant une solution concrète d’identification des véhicules dans le cas d’une attaque Sybil.

Venez nombreux découvrir le projet ISE sur le stand S10 !

Par ailleurs, Ines Ben Jemaa, Ingénieur de recherche à l’IRT SystemX, présentera son papier intitulé « An Overview of Security Ongoing Work in Cooperative ITS » au cours de la session TS33 Architectures and security (22 juin | 9h – 10h30)