Le groupe Covéa est le premier assureur à rejoindre le projet Blockchain for Smart Transactions (BST), lancé par l’IRT SystemX pour apporter son expertise en matière d’expériences clients et expérimenter ses cas d’applications notamment dans le domaine de l’assurance automobile et habitation.

Covéa, leader français en assurance dommages et responsabilité, et SystemX, IRT en Ile-de-France dédié à l’ingénierie numérique des systèmes du futur, s’associent pour s’engager ensemble dans la mutation numérique des activités liées à des tiers de confiance et développer des produits et services de nouvelle génération. Le groupe Covéa est le premier assureur à s’associer à un institut de recherche technologique.

 

L’alliance win-win blockchain/assurance

La blockchain est une nouvelle technologie plus que prometteuse pour les professionnels de l’assurance. Elle devrait largement favoriser le développement des Insurtech  dans l’optimisation des processus opérationnels et l’émergence de nouvelles offres d’assurance toujours plus personnalisées.
Aujourd’hui, Covéa, engagé dans la transition numérique au service de ses clients, choisit de s’approprier cette nouvelle technologie avec pour objectif d’identifier et d’évaluer les usages de la blockchain, de capitaliser sur ses atouts pour optimiser ses processus de gestion et explorer de nouvelles offres et services autour de la confiance numérique.

 

- ABONNEMENT NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :