SystemX, en partenariat avec Renault Group, ESI Group, OPMobility et Stellantis, a conçu une solution innovante pour révolutionner la gestion des processus et des données de simulation lors du développement de systèmes industriels. Ce démonstrateur sera en particulier exploité dans un contexte automobile pour réduire la durée et améliorer la robustesse des cycles de développement.
Publié le 03/11/2025
Le démonstrateur développé a permis d’accompagner le déploiement de simulations fiables et efficaces au sein de systèmes industriels. Il comprend :
Ces outils, en s’appuyant sur des approches et standards reconnus[1], favorisent la collaboration entre fournisseurs et utilisateurs de modèles de simulation, y compris lorsqu’ils travaillent dans des organisations différentes.
Les expérimentations menées dans le cadre du projet AFS (Agilité et Fidélité des Simulations) de l’IRT SystemX ont démontré les résultats concrets des solutions développées pour l’industrie automobile, en permettant :
[1] MIC Core, NASA STD7009B, PCMM, COSTA, etc.
Ce démonstrateur représente une étape clé dans le renforcement de la compétitivité et de la capacité d’innovation des acteurs de l’industrie automobile, tout en répondant aux défis technologiques et environnementaux du secteur
Téléchargez l’édition #2 des Cahiers de la transformation numérique
Téléchargez l’édition #1 des Cahiers de la transformation numérique