Lancée en février 2015 par l’Institut de Recherche Technologique (IRT) SystemX et l’école CentraleSupélec pour une durée de quatre ans, la chaire Anthropolis place l’humain au centre de la conception des systèmes et services de la ville et de son agglomération.

Près de 70 participants ont assisté, le 28 septembre dernier à l’espace Hamelin (Paris), au premier colloque de la chaire Anthropolis pour découvrir ses activités de recherche dans le domaine de la mobilité urbaine.

Ce colloque a été ponctué par plusieurs temps forts avec, tout d’abord, une introduction de l’événement par Hervé Biausser, Directeur de CentraleSupélec, Eric Perrin-Pelletier, Directeur Général de l’IRT SystemX, et Estelle Iacona, Directrice de la recherche à CentraleSupélec.

Le keynote du colloque a été animé par Jakob Puchinger, Titulaire de la chaire Anthropolis. Au cours de son intervention, Jakob Puchinger a partagé des anecdotes personnelles sur son expérience des transports afin d’illustrer l’intérêt des recherches menées au sein de cette nouvelle chaire dans le but de placer l’utilisateur au cœur de la mobilité urbaine de demain.
system-supelec-46
Une table-ronde a suivi cette intervention, avec des représentants de plusieurs grands Groupes partenaires, qui ont témoigné de l’intérêt de cette chaire pour leur entreprise ainsi que de leurs attentes :

  • Nadine Leclair, Expert Fellow, Membre du Comité de Direction Renault, Directeur de la Filière Expertise, Renault
  • Isabelle Moretti, Technology Director, Engie
  • Pierre Becquart, Direction of Innovation and Sustainable Development, RATP
  • Fabrice Toulouse, Digital Mobility Innovation Director, Alstom

system-supelec-65

Pour aller plus loin :

- ABONNEMENT NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :