La 7ème édition de l’événement Futur en Seine, organisé par Cap Digital, se déroulera du 9 au 12 juin prochain à Paris et du 13 au 19 juin dans toute l’Île-de-France. Ce festival, gratuit et ouvert à tous, est le plus grand rendez-vous européen de l’innovation : un événement incontournable où se rencontrent les forces vives de la création et de l’innovation française et internationale.

Du 9 au 12 juin, l’IRT SystemX sera au cœur du Village des innovations de Futur en Seine, au Carreau du Temple*, pour exposer ses travaux de recherche dans les domaines de la cybersécurité, des territoires intelligents et des transports autonomes. L’institut présentera également son nouveau programme d’accompagnement des start-up : Start@SystemX. Cette initiative ambitieuse, lancée en partenariat avec Cap Digital, vise à faciliter le rapprochement entre start-up et grands groupes au service de l’innovation.
La présence de l’IRT SystemX au Carreau du Temple sera aussi marquée par la remise du « Prix de l’Innovation Technologique » à une start-up innovante dans le domaine des nouvelles technologies, le vendredi 10 juin à 17h**.
Du 13 au 19 juin, le festival Futur en Seine s’étendra dans toute Île-de-France avec plus de 150 rencontres, démos, conférences et sessions d’expérimentations. Dans ce cadre, Charles Kremer, Directeur Programme Territoires Intelligents de l’IRT SystemX, participera le 14 juin à une table-ronde, organisée par la ville d’Issy-les-Moulineaux, sur le thème de la smart mobilité en 2016.

 

*4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris
**Auditorium du Carreau du Temple – 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris

 

- ABONNEMENT NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :