L’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA) organise sa cinquième journée « Perspectives et défis de l’IA » sur le thème « Véhicule autonome et intelligence artificielle » le 11 octobre 2018 à l’Université Paris-Descartes.

On parle beaucoup de véhicule autonome, sans toujours faire la connexion avec l’IA. On parle encore plus d’IA, mais sans forcément penser à toutes les possibilités pour les véhicules autonomes. Les défis sont nombreux, parmi lesquels la sûreté et la validation des algorithmes embarqués, la perception et la localisation, l’interaction avec l’humain, la prise de décision temps réel, la navigation en trafic dense. La journée vise à en dresser un panorama, au travers d’exposés et de tables rondes.

Patrice Aknin, Directeur Scientifique de l’IRT SystemX, interviendra sur le thème « L’IA au service du transport autonome : défis, limites et opportunités ».

Cette journée se tient en collaboration avec le MTES Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer (DGITM) et le partenariat du MINEF Direction Générale des Entreprises (DGE).

- ABONNEMENT NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :