Le lancement de la première conférence inter-IRT « FIT Additive Manufacturing Conference » aura lieu à Toulouse, le 24 mars 2020.

Ce rendez-vous annuel de la recherche partenariale en fabrication additive réunira plus de 200 académiques (laboratoires, universités, etc.) & industriels (donneurs d’ordres, fournisseurs, TPE, PMEs, etc.) des secteurs du transport. 15 intervenants IRT, industriels et académiques donneront également, sur la base des résultats des travaux des IRT, une vision de l’état de l’art et des priorités de demain.

Au programme le 24 mars :

  • Les défis technologiques en fabrication additive métallique pour l’industrie du transport.
  • Présentations des résultats techniques des projets des IRT réalisés avec leurs membres académiques et industriels.
  • Présentations des travaux de recherche des doctorants et post-doctorants des IRTs, en partenariat avec leurs laboratoires.
  • La qualification et certification des pièces issues de la fabrication additive dans l’industrie aérospatiale.
  • Table ronde autour des traitements de surface pour les pièces issues de la fabrication additive

Cette première édition aura lieu au sein de l’IRT Saint Exupéry au bâtiment B612 et sera organisée chaque année par un des IRT partenaires de la démarche.

L’Initiative FIT Fabrication Additive a été créée en 2016. Cette initiative inter-IRT réunie les IRT Jules VerneM2PSaint Exupéry et SystemX pour optimiser leurs activités dans le domaine de la fabrication d’additive.

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :