Paul de Nazelle, Ingénieur de Recherche IRT SystemX, impliqué dans le programme de recherche « Technologies et Outils », participe à la Conférence CSMA 2013.

Il y présentera une publication intitulée « Conception optimale de formes surfaciques par paramétrage intrinsèque » rédigée dans le cadre de sa thèse obtenue en avril dernier. Cette intervention lui donne l’opportunité de présenter et de crédibiliser ses travaux de recherche en mathématiques appliquées auprès de la communauté de la mécanique française.

csma13_v3

Ce colloque de renom, composé de toute l’école de mécanique française, se tient du 13 au 17 mai. L’Association Calcul des Structures et Modélisation (CSMA) fédère en effet toute la communauté française du calcul des structures et organise tous les deux ans depuis 1993 sur la presqu’île de Giens, dans le Var, le colloque national en calcul des structures. Ce colloque rassemble chercheurs, théoriciens, numériciens, développeurs de logiciels et industriels pour faire l’état de l’art sur les grands axes et sur les thèmes émergents du domaine.

L’édition 2013 propose de mettre le matériau au centre des discussions. Les grands thèmes abordés sont les suivants :

  1. Modélisation, comportement et endommagement
  2. Fiabilité et optimisation
  3. Méthodes et techniques de résolution
  4. Dynamique, interactions et couplages
  5. Applications

A l’issue de sa thèse, Paul de Nazelle a rejoint l’IRT SystemX afin de participer aux programmes de recherche et apporter une expertise au service de la thématique « Outils de Conception et de Simulation ». Ses principales missions seront de participer aux travaux de recherche en prenant part aux projets de la thématique, et d’agréger les connaissances au-delà des projets afin de pérenniser la thématique de recherche.

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :