SystemX lance le projet APA qui va permettre de développer des algorithmes inédits adaptés aux nouvelles pratiques en matière de simulation numérique : co-conception, accès mobile et à distance aux outils, architectures technologiques multi processeurs et distribuées / cloud.
L’objectif scientifique et technique d’APA est de définir des algorithmes qui seront intégrés dans les environnements et outils de simulation numérique exploitant le parallélisme pour des analyses dédiées à la mécanique des structures, à la dynamique des fluides et à l’électromagnétisme et utilisés par les industriels de l’automobile, de,l’aéronautique,et de l’énergie.

![[Vidéo] Interview avec Fereshteh Asgari](https://www.irt-systemx.fr/wp-content/uploads/2025/07/Capture-décran-2025-07-08-à-15.26.13.png)
