L’IRT SystemX participait au Smart City Expo World Congress (Congrès mondial de la ville intelligente), du 15 au 17 novembre à Barcelone. En quelques années seulement, cette manifestation annuelle s’est imposée comme la rencontre de référence autour de la thématique des villes intelligentes. Cette 6è édition de l’événement a rencontré un franc succès en accueillant plus de 16 500 visiteurs.

Pendant trois jours, l’IRT SystemX exposait sur son stand les travaux menés dans le cadre de son programme de recherche dédié aux territoires intelligents. Au sein de cette thématique, l’institut contribue au déploiement de services intelligents dans les territoires de demain, tout en s’appuyant sur la notion d’usage de confiance. Pour cela, les équipes de SystemX développent des outils de modélisation et d’optimisation de solutions de mobilité et d’énergie, et définissent des méthodes permettant de valoriser les services autour de la confiance numérique.

Au travers d’une carte interactive et de démonstrations, les grands défis que l’IRT SystemX souhaite relever dans les domaines de la mobilité, de l’énergie, des médias et des usages intelligents ont été exposés aux visiteurs.

L’institut présentait également son nouveau programme d’accompagnement des start-up : START@SystemX. Cette initiative d’un nouveau genre, lancée en partenariat avec Cap Digital, offre aux start-up innovantes la possibilité de tirer parti de la dynamique d’innovation de l’IRT SystemX en rejoignant ses projets de recherche. La liste des start-up sélectionnées pour la première saison de ce programme, dédiée à la mobilité, sera dévoilée le 15 décembre !

- ABONNEMENT NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :