Ingénieur de développement Full-Stack (H/F)

Entreprise 

ASSYSTEM est une société d’ingénierie qui accompagne ses clients dans le domaine de l’énergie et des infrastructures avec comme véhicule d’innovation la transformation digitale. Le futur de l’ingénierie se traduit par des projets complexes comprenant des exigences toujours plus nombreuses et souvent couplées et les phases d’ingénierie, d’installation, d’essais et de maintien en condition opérationnelle sont souvent rallongées par des délais sur des aléas non prévus. Enfin, dans le cas du maintien en condition opérationnelle, la simulation et la modélisation deviennent indispensables pour proposer des schémas d’opérations optimaux.

ASSYSTEM a décidé d’investir dans l’impact de la transformation digitale à la fois pour les phases d’ingénierie, de mises en services et d’opérations. Le groupe recherche des candidats haut niveau pour pouvoir répondre aux sollicitations de ses clients dans le domaine de l’analyse, la conception et la mise en place  d’architectures techniques, ainsi que  la mise en place d’un  gisement de données et l’intégration applicative transverse entre plusieurs briques développées  dans le cadre de projets à forte valeur technologique

Poste

Le poste est basé à Paris  et concerne  un profil de développeur(se) Full-Stack pour le groupe. Dans un premier temps, ce poste sera localisé dans l’équipe Innovation « Imagine Lab » et concernera des projets de co-développements avec des clients et dans un second temps des projets d’ingénierie commerciaux.

Profil

La personne retenue devra avoir au moins deux années d’expérience et des compétences en administration de bases de données, développement logiciel  et déploiement d’environnements.  Cette personne sera en charge des missions suivantes :

  1. Analyser les spécifications fonctionnelles et anticiper les problèmes éventuels en assurant la maintenance et la mise à jour des applications existantes.
  2. Rédiger les spécifications techniques générales et les spécifications techniques détaillées.
  3. Diagnostiquer, accompagner et trouver des solutions techniques pour répondre aux besoins définis par les différents partenaires du projet.
  4. Assurer les développements backend des applications ainsi que leur intégration.

Les compétences indispensables sont les suivantes :

  • Bases de données relationnelles (PostgreSQL).
  • Développement back-end (Java).
  • Connaissances en linux et langages de scripts (Python, Shell, …).

Les compétences-clés suivantes sont un plus appréciable :

  • Technologie de broker de messages telle que JMS, RabbitMQ,  ou ActiveMQ.
  • Technologie ETL (Kettle).
  • Containerisation (Docker).
  • Web services REST.
  • Base de données NoSQL (Cassandra, MongoDB,…).
  • Des connaissances en ingestion et traitement de données en temps réel avec des outils comme Kafka, et leur traitement avec des environnements BigData (spark, storm,…) seraient un plus majeur.

Le candidat(e) devra être force de proposition, et avoir envie de travailler dans un contexte de recherche et d’innovation, ainsi qu’être intéressé(e) par le développement de projets commerciaux.

Les profils recherchés devront faire preuve d’autonomie, de capacité à travailler en équipe ainsi que d’adaptabilité aux différentes activités qui pourront se présenter.

Les candidats auront des stagiaires à encadrer pour renforcer les capacités de l’équipe.

Contact

Robert PLANA (rplana@assystem.com)