Groupe de travail « Sécurité des systèmes autonomes » au sein de Embedded France

La mission du groupe est de coordonner et mettre à jour une feuille de route technologique « Sécurité et Sûreté de fonctionnement». Le premier livrable de cette feuille de route est une cartographie des acteurs/projets sur ce domaine en France, en Europe et dans le monde.

Un groupe de pilotage a été crée et comprend la participation de l’IRT SystemX, Alstom, Esterel-Ansys, Krono-Safe, Prove&Run, Renault, Transdev et Trialog.

Un des objectifs de ce groupe de travail est d’animer une large communauté, au-delà du « Core group » et d’y prévoir une place spécifique pour les PME et les académiques.

Une première réunion le 7 novembre

14:00 – 14:10 Introduction / Présentation de l’après midi – Chahinez Hamlaoui / Embedded France et Paul Labrogère / IRT SystemX
14:10 – 14:20 Présentation de Embedded et des GT existants – Cédric Demeure / Embedded France
14:20 – 14:45 Présentation de la problématique « Sécurité des Systèmes Autonomes » articulation avec le plan NFI – Paul Labrogère / IRT SystemX
14:45 – 15:00 Cybersécurité du Transport Intelligent – Christophe Pagezy / Prove&Run
15:00 – 15:15 Safety/Sécurité et Performance du Transport collectif – Pascal Poisson / Alstom
15:15 – 15:30 Cas d’usage: validation safety du véhicule particulier – Fenglong Liu / IRT SystemX
15:30 – 15:40 Démarche d’INRIA sur le thème du Véhicule Autonome – Olivier Trébucq / INRIA
15:40 – 16:30 Atelier sur la feuille de route et mise en place de du groupe de travail – Paul Labrogère

 

Participants : EMBEDDED France, IRT SystemX, ORANGE Labs, ALSTOM, TRIALOG, PROVE&RUN, AESE (intérêt sur le volet Drone/ DGAC), ESIEE Paris, PRAGMADEV, BORDER CLOUD, XBLUE, INRIA, ANSYS, RENAULT, CEA List, VEDECOM, SYSNAV, CLEARSY, STROMSHIELD, SAFERIVER, SYSTEREL, OPPIDA, KRONO-SAFE, PFDC, ARISTE, CCS, THALES services, VOOX, LGM, TRANSDEV, TECWEC System, MERCURY Technologies.

 

Téléchargements