Domaines stratégiques

Dans le cadre de sa feuille de route 2016-2020, l’IRT SystemX répond aux défis que rencontrent les industriels dans les phases de conception, de modélisation, de simulation et d’expérimentation des innovations futures qui intègrent de plus en plus de numérique au travers de quatre programmes :

  • Industrie Agile ou la transformation numérique des processus industriels : méthodes, processus et outils logiciels de simulation numérique pour la conception optimisée et robuste et le cycle de vie des systèmes complexes.
  • Transport autonome ou la conception des systèmes de transport intelligents, sûrs et sécurisés : études et simulations de nouvelles architectures sécurisées et sûres intégrant l’intelligence artificielle, pour un transport autonome et connecté, adapté aux nouveaux usages.
  • Territoires intelligents ou l’usager au centre des territoires de demain : outils d’aide à la décision pour l’optimisation et la planification opérationnelle des territoires intelligents et durables.
  • Internet de Confiance ou la confiance numérique de l’ « Internet of Everything » : méthodes et outils pour la sécurité, le contrôle et la gestion optimale des systèmes d’information.