Pour la deuxième fois de l’histoire de Paris-Saclay, tous les acteurs de l’innovation, de la recherche, de la science et du développement économique s’unissent pour mettre en valeur l’innovation technologique et l’excellence scientifique là où elle se fait au quotidien ! L’édition 2019 de Paris-Saclay SPRING se tiendra le 15 mai à CentraleSupélec.

Avec 15 % de la recherche publique et de la R&D privée nationale, le cluster innovant de Paris-Saclay constitue un véritable fer de lance de l’innovation française. Tous les acteurs de l’innovation, de la recherche, de la science et du développement économique de Paris-Saclay s’unissent à nouveau le 15 mai 2019 pour donner à voir l’innovation technologique et l’excellence scientifique là où elle se font au quotidien ! Paris-Saclay SPRING est donc une occasion unique de venir à la rencontre de ceux qui travaillent chaque jour à inventer les réponses au défis sociétaux dans les domaines suivants : Mobilité, Santé-Alimentation, Cybersécurité, Energie-climat-environnement et Smart manufacturing.

L’IRT SystemX sera présent sur le stand de DigiHall, pôle emblématique des technologies du numérique de Paris-Saclay, pour vous faire découvrir deux démonstrations :

  • Méthodologie outillée de conception par simulation numérique pour le véhicule autonome : le projet AMC (Agilité des Marges de Conception) vous partagera des méthodes et des outils pour renforcer le lien entre l’ingénierie système et la simulation numérique.
  • Détection de comportements déviants dans les Systèmes de Transports Intelligents Coopératifs (C-ITS) : le projet SCA (Secure Cooperative Autonomous systems) vous exposera une plateforme de sécurité permettant de détecter des attaques des entités malveillantes présentes dans les systèmes de transports intelligents.

L’institut sera également aux côté du groupe Renault, du groupe Transdev, de l’Université Paris-Saclay et de l’institut VEDECOM sur le stand du projet Paris-Saclay Autonomous Lab. Soutenu par l’ADEME et intégré au plan « Nouvelle France Industrielle », ce projet vise à développer un service complet de transports électriques intelligents sans conducteur à la demande, et à en équiper l’infrastructure du Plateau de Saclay de manière pérenne. Abdelkrim Doufene (Directeur Stratégie et Programme) interviendra à 14h pour présenter son rôle au sein du projet.

- ABONNEMENT NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :