Participez à l’événement IMM@SystemX pour découvrir les réalisations
du projet IMM !

 

Le projet IMM vous donne rendez-vous le 12 juillet 2016 dans les locaux de l’IRT SystemX pour découvrir, vous approprier et réfléchir autour de ses réalisations. Cet événement sera également l’occasion d’échanger autour de la suite à donner aux travaux initiés :

  • participer au projet IMA en cours de montage pour relever de nouveaux défis dans un projet qui s’appuierait sur le socle que constitue la plate-forme VITAL
  • exploiter un résultat pour développer votre activité ou l’intégrer dans votre offre commerciale.

Au cours de cette journée, chaque partenaire aura l’occasion de constater la mise en œuvre de son composant, intégré dans la plate-forme VITAL, en collaboration avec d’autres composants et d’imaginer comment ces démonstrateurs pourront être exploités pour sa propre démarche commerciale.
Le projet IMM démontrera également une chaîne de traitement pour la constitution automatique de base de connaissance à partir d’une collection de documents qui n’a pas pu être présentée lors de la journée Future@SystemX au mois de mars.

Enfin, ce rendez-vous sera aussi l’occasion d’échanger entre vous !

Programme

L’événement se déroulera de 9h30 à 15h. Le déjeuner sera accessible de 12h à 14h.

 

Accueil Café

Présentation des résultats du projet

Présentation de l’interface de création de chaines de traitements

Démos session :

  • Collecte ciblée sur le web

La démonstration présentera les outils de la plateforme permettant de collecter et fouiller de l’information issue de pages web / vidéos en différentes langues. Ces outils visent à faciliter le développement des applications de veille ou la constitution de corpus sur une thématique donnée.

  • Collecte et analyse sur Twitter

La démonstration se focalisera sur les outils de la plateforme relatifs à la collecte et à l’analyse de données en provenance des réseaux sociaux (en particulier de Twitter). Les outils d’analyse permettent de reconstituer les réseaux d’informations et de les analyser, pour notamment être capable de suivre les utilisateurs les plus pertinents par rapport à une thématique donnée.

  • Constitution automatisée d’une base de connaissances

La démonstration présentera une chaîne de traitements pour la constitution automatique de base de connaissances à partir d’une collection de documents. Cette démonstration n’a pas pu être présentée lors de la journée Future@SystemX au mois de mars.

Questionnaire

Cocktail déjeunatoire

Atelier de manipulation des différentes interfaces

 

- ABONNEMENT NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :