Les années 2016-2020 verront la commercialisation progressive de nouvelles solutions de transport faisant de plus en plus appel à
l’automatisation de la conduite et des opérations, ce qui constituera une rupture majeure pour ces systèmes. Il s’agit d’apporter au transport une sécurité accrue, une bien meilleure qualité de service et performance énergétique, une nouvelle expérience utilisateur, davantage de confort, du temps dégagé pour les conducteurs et les opérateurs, une augmentation capacitaire, de meilleurs accès pour les handicapés, et plus globalement une nouvelle planification de la ville et de la vie urbaine.

L’IRT SystemX se propose dans ce domaine de développer de nouvelles architectures sécurisées et sûres de véhicules et de systèmes de transports autonomes, intégrant les nouveaux usages, les systèmes embarqués critiques, l’évolution des infrastructures, et leurs interactions.

Les démonstrations du Village Transport Autonome sont listées ci-dessous :

TitreTeaser
ADAS et traitement d’image intensifAppuyez sur le champignon !
Attaque d’un véhicule autonomeTentez de prendre le contrôle d’un véhicule autonome !
Coopérez avec votre véhicule autonomeTestez sur simulateur l’intérêt de la coopération homme-machine et de la réalité augmentée en conduite autonome, lors des insertions sur autoroute !
Des calculs sûrs et disponibles en temps réelDu prototype à la solution industrielle.
Détection des signaux ferroviairesDétectez les signaux ferroviaires en temps réel par des méthodes d’apprentissage automatique !
Navigation innovante des trainsOptimisez la localisation de vos trains grâce à des capteurs nouvelle génération !
Un monde virtuel pour sécuriser le véhicule autonomeTester un véhicule autonome dans un monde virtuel pour aider les constructeurs à la commercialisation
de véhicules plus sûrs.
Veni, Vidi, AuxiVivez l’expérience des lunettes de réalité augmentée dans la conduite automobile !

- ABONNEMENT NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :