Dans le contexte de l’urbanisation croissante avec 2,5 milliards de citadins supplémentaires à l’horizon 2050, et de la limitation des
ressources naturelles, les villes, et plus largement les territoires socio-économiques, vont dans les cinq prochaines années déployer de nouvelles solutions et services très innovants s’appuyant sur les technologies numériques afin de contribuer à rendre les quartiers, les villes, les régions et les pays plus habitables, plus durables, plus sûrs, et plus attractifs pour les citoyens et les acteurs économiques.

L’IRT SystemX se propose dans ce domaine de développer des outils d’aide à la décision pour   l’optimisation et la planification opérationnelle de l’évolution des territoires intelligents, en s’appuyant sur la collecte et l’analyse de grandes masses de données.

Les démonstrations du Village Territoires Intelligents sont listées ci-dessous

TitreTeaser
Étude énergétique d’un système d’autopartage optimiséDécouvrez le comportement énergétique d’un véhicule électrique autopartagé !
Études et outils pour l’estimation des déplacements de personnesPrévoyons la mobilité en 2030 !
Évaluation de l’adoption des panneaux solaires au niveau d’une villeEt si on passait tous au photovoltaïque ?
Évaluation de l’impact des recharges des voitures électriques sur la consommation d’un bâtimentRecharger des voitures électriques sans se ruiner… Possible ?
Impact des perturbations sur la mobilitéExpérimentez les scénarios de mobilité multimodale en zone urbaine !
Routage multimodal de passagers en situation perturbéePassagers, re-routez-vous !
Traitements multimédia/multilingues « as a service »Accélérez vos traitements d’information !

- ABONNEMENT NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :