Les activités d’ingénierie, et de R&D en général, font de plus en plus appel aux technologies numériques afin d’apporter aux industriels de toute taille, davantage d’agilité, de productivité et de compétitivité de ces activités. L’IRT SystemX se propose dans ce domaine de développer des méthodes, des processus et des outils logiciels d’ingénierie collaborative pour les systèmes complexes, dans le contexte de l’entreprise étendue, en s’appuyant sur le potentiel des technologies numériques.

Toutes les démonstrations du village Ingénierie Systèmes sont listées ci-dessous

TitreTeaser
Cohérence continue de l’ingénierieDe la traçabilité de mes données d’ingénierie à la vérification continue
de la consistance.
Collaboration agile en entreprise étendueL’ingénierie collaborative avec mes partenaires. Comment la définir ? Une mise en place agile !
Collaboration pour la sûreté de fonctionnementLa sûreté de fonctionnement, un facteur essentiel tout au long de mon ingénierie.
L’architecture en mode collaboratifLa simulation au service de l’évaluation d’architectures pour une prise de décision multidisciplinaire en entreprise étendue.
Optimisation d’une chaîne de traction électriqueDéterminez la chaîne de traction optimale d’un véhicule électrique !
Re-CUR ou comment utiliser un modèle réduit dans un processus de conception optimaleExploiter l’ensemble des données de calcul en phase
de conception !
Visualisation Immersive 3DComprendre et analyser la simulation d’un véhicule grâce à l’Ingénierie Virtuelle Immersive.

- ABONNEMENT NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :