La SAAS Academy

L’IRT SystemX est en charge d’opérer la SAAS Academy, mise en place dans le cadre du plan Cloud, l’un des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle.

logo-saasacademy-rectangle-orange-cmjn_gdformat

Vers la transformation numérique des éditeurs de logiciels

La SAAS Academy est issue du plan NFI (Nouvelle France Industrielle) Cloud Computing, validé par l’Elysée. Pilotée par un comité composé de Crayon, HP, IMB, Intel, Microsoft, OVH, VMware, la SAAS Academy ambitionne de faciliter l’adoption du Cloud en France et d’accompagner les entreprises dans leur passage en mode SaaS (Software as a Service).
L’IRT SystemX a été choisi pour opérer cette initiative innovante qui doit permettre aux éditeurs de logiciels de réussir le virage du numérique.

Un programme complet d’accompagnement

L’adoption du Cloud doit passer par une sensibilisation large auprès des PME/ITE, éditeurs de logiciel sur la nécessité de la transition vers le full SaaS. Au total, ce sont 600 éditeurs logiciels qui sont concernés par cette initiative.

Le dispositif proposé par la SAAS Academy se décompose en deux phases :

  • Une journée de sensibilisation généraliste qui doit permettre de dresser les opportunités et les enjeux économiques du Cloud,
  • Un coaching personnalisé pour donner les clés, d’un point de vue technique et business, pour un passage réussi en mode SaaS.

 

En Savoir plus :

 

Les acteurs de la SAAS Academy

A l’initiative de :

OVH Intel2 IBM HP
Microsoft VMWare crayon

 

 

Avec le soutien de :

AFPC ATN+ Syntec Afdel
Eurocloud DGE BPI

 

 

 

 Opéré par :

 Avec le support de

SystemX Cegid Prestashop

 

En savoir plus sur la SAAS Academy

www.saasacademy.fr