Presse

SystemX ouvre un nouvel appel à start-up sur la cybersécurité

L’appel à candidatures START@SystemX Cybersécurité permet à des start-up d’intégrer le projet EIC (Environnement pour l’interopérabilité et l’Intégration en Cybersécurité) et d’expérimenter leurs technologies ou leurs concepts innovants en matière de cybersécurité sur la plateforme CHESS (Cybersecurity Hardening Environment for Systems of Systems).

 

Unique initiative d’ « open innovation » de ce type en France, le programme START@SystemX est une initiative multi-partenariale réunissant académiques, grands groupes, PME/TPE et start-up. Elle donne l’opportunité aux start-up sélectionnées de démontrer pendant une période d’au maximum 6 mois, leur expertise et la valeur de leurs briques technologiques dans le cadre de projets de recherche pilotés par l’IRT SystemX, dont l’objectif est de contribuer à relever les défis industriels de ses partenaires. Elément différenciant d’autres initiatives d’appels à start-up existantes : les cas d’usage et challenges technologiques sont portés par les directions R&D des partenaires industriels de l’IRT SystemX et non des directions marketing.

Dans le cadre du lancement de sa thématique Cybersécurité le 24 octobre 2017, START@SystemX recherche des start-up impliquées dans le développement des technologies de cybersécurité, capables d’adresser les nouveaux cas d’usages du numérique, de développer de nouvelles solutions autour de la détection de signaux faibles ou des architectures innovantes d’interopérabilité des données de l’IoT ou IIoT.
Les trois start-up sélectionnées intégreront le projet EIC (Environnement pour l’Interopérabilité et l’intégration en Cybersécurité), mené en collaboration avec l’ANSSI, et pourront effectuer leurs développements sur la plateforme CHESS (Cybersecurity Hardening Environment for Systems of Systems) avec l’appui des partenaires industriels de l’institut. Les candidatures sont ouvertes dès aujourd’hui 14h00 jusqu’au 30 novembre 2017 minuit.

Pour aller plus loin :