Ingénieur Etude et Développement Simulation H/F

Entreprise

OKTAL (80 personnes) est un acteur mondial reconnu dans la fourniture de systèmes clés en main et l’édition de logiciels de simulation dans les domaines de l’Automobile, du Ferroviaire, de l’Aéronautique.

OKTAL est une filiale du groupe SOGECLAIR (1400 personnes, côté au second marché Euronext).

Dans le cadre de ses activités de recherche au sein de l’IRT SystemX pour le projet de simulation pour le véhicule autonome (SVA), notre entreprise recherche un INGENIEUR ETUDE ET DEVELOPPEMENT SIMULATION H/F.

Poste et missions

En tant qu’Ingénieur Etude et Développement, au sein de l’IRT SystemX située à PALAISEAU (91), vous intégrerez l’équipe multidisciplinaire du projet et aurez la responsabilité de la mise en œuvre du logiciel de simulation SCANeR™ studio au sein du projet

A partir des besoins identifiés par les partenaires académiques et industriels, et en lien avec l’équipe produit basée à Meudon, vous aurez également en charge la réalisation d’adaptations  et  d’évolutions pour répondre aux besoins de validation du véhicule autonome et de caractérisation de capteurs intelligents.

Vous avez un esprit créatif et innovant, vous souhaitez vous impliquer dans des projets de haute technologie au cœur des thématiques qui préparent le monde de demain ? Rejoignez-nous !

Profil

Bac+5, école d’ingénieur avec une formation informatique.

Compétences requises

– C/C++ (VisualStudio), Qt
– Capacités d’analyse et de synthèse,
– De bonnes compétences rédactionnelles

La maîtrise de l’anglais écrit et parlé est indispensable.

Des compétences en simulation temps réel, 3D, réalité virtuelle, jeux vidéo ainsi que des connaissances du monde automobile et une passion pour les nouvelles technologies seront appréciées.

Lieu : Palaiseau (91)

Type de contrat : CDI
Niveau d’expérience : 2 à 5 ans d’expérience.

Salaire : 35 à 38k€ + primes

Référence d’annonce : DRH/L/20170620-749
Pour postuler : charlotte.decreton@oktal.fr