Ingénieur services de mobilité innovants (H/F)

Localisation : Région Parisienne (Site Vélizy)

Nature du contrat : CDI

Niveau d’expérience : De 5 ans à 10 ans inclus

Direction : La Direction de la Qualité et de l’Ingénierie prépare la montée en gamme des produits du Groupe. Pour cela, elle développe les technologies clés adaptées à l’automobile de demain, en offrant des réponses spécifiques, innovantes et performantes aux attentes des clients répartis sur chacune des zones géographiques où le Groupe PSA est présent. La DQI développe l’ensemble des métiers de l’ingénierie, de la conception des moyens et de l’industrialisation pour tous les moteurs, les véhicules et les modules du Groupe.

La mission : Dans le cadre des activités d’ingénierie avancée de la DRIA, l’unité élémentaire d’innovation TIEE (Telematic Infotainment Electricité Electronique) participe à l’ensemble des travaux amonts relatifs aux services de mobilité intelligents et innovants(Travaux Exploratoires d’Innovation, Projets d’Ingénierie Avancée, Démonstrateurs, Moyens d’Essais, etc).
Le périmètre de la mission traite des futures modes de mobilité des personnes et de l’intégration du véhicule autonome connecté dans les offres de mobilité à venir à horizon de 3 à 10 ans.

Ce poste consiste à détecter les tendances, à en synthétiser les usages liés à la mobilité, à construire des offres pertinentes pour PSA et à initier les travaux de monté en maturité des technologies associées (notamment, les C-ITS, Cooperative Intelligent Transportation System).
Le candidat devra fédérer les parties prenantes internes et externes autour de la stratégie groupe et impliquer les cellules de veille technologique, d’intelligence économique et de marketing des services connectés.

Le profil : Formation BAC+5

Référence : ND/PSA/CRFR/28196/15-282-1
Pour postuler : http://psa.profils.org/Web/Doss.aspx?Language=Fr&Statut=IC