SystemX vient de nommer sa direction Scientifique. Son rôle est de définir et de mettre en œuvre, en lien étroit avec l’équipe dirigeante, la stratégie scientifique de l’IRT SystemX. Daniel Krob prend le poste de Directeur Scientifique et Technologique et Nicolas Treves, celui de Directeur adjoint.

Le rôle de cette Direction Scientifique et Technologique est de définir et de mettre en œuvre, en lien étroit avec l’équipe dirigeante, la stratégie scientifique de l’IRT SystemX. Elle va permettre, en support du lancement des projets de R&D, d’identifier et de structurer les défis scientifiques à résoudre et les réponses scientifiques à apporter aux problématiques industrielles. Elle va assurer l’animation scientifique de l’institut pour soutenir et accompagner sa croissance sur le plan scientifique et la coordination des relations avec les partenaires de la recherche publique et de l’Enseignement Supérieur de l’IRT SystemX.

 

Le parcours de Daniel Krob

Daniel KROB, Directeur Scientifique et Technologique Ancien normalien, agrégé de mathématiques, docteur et habilité à diriger des recherches en informatique, Daniel Krob, 53 ans, prend la direction scientifique & technologique de l’IRT SystemX. Il est également Professeur de l’Ecole Polytechnique, en informatique et Président du Centre d’Excellence Sur l’Architecture, le Management et l’Economie des Systèmes (CESAMES). Expert de stature internationale dans de nombreux domaines scientifiques, il est  l’auteur d’une centaine de publications et de communications scientifiques, de 4 livres et de 3 brevets en informatique fondamentale, combinatoire algébrique et énumérative, algorithmique des télécommunications mobiles et ingénierie système. Il a également piloté de 2003 à 2014 la chaire Dassault Aviation – DCNS – DGA – Thales « Ingénierie des systèmes complexes » de l’Ecole Polytechnique et s’est spécialisé dans le domaine de l’architecture, de la modélisation et des méthodes de conception des systèmes complexes. En février 2014, il est notamment devenu Fellow de l’INCOSE (International Council on Systems Engineering), une reconnaissance attribuée aux chercheurs ou aux professionnels dont la contribution à la théorie ou la pratique de l’ingénierie des systèmes complexes est particulièrement significative au niveau mondial. Il est le seul Français à en être distingué, une reconnaissance partagée avec seulement 66 experts du monde entier.

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter de l'IRT SystemX

 et recevez chaque mois les dernières actualités de l'institut :