Université Paris-Diderot

Ouverte sur la ville et sur le monde, Paris Diderot est une université de recherche pluridisciplinaire.

 

Carrefour des savoirs, en prise avec les grands débats qui animent la société contemporaine, elle est un creuset qui stimule les échanges et les innovations.
Pluridisciplinaire depuis sa création en 1970, elle s’est toujours attachée à faire dialoguer les savoirs et développe de plus en plus de formations et de projets de recherche interdisciplinaires.
Elle possède l’une des plus importantes bibliothèques universitaires de Paris (la bibliothèque des Grands Moulins) et plusieurs bibliothèques thématiques spécialisées.
Formation initiale ou tout au long de la vie, formations courtes ou longues, technologiques ou théoriques, chacun(e) y trouvera les atouts pour réussir et s’épanouir.
Elle accueille chaque année un peu plus de 29 000 étudiant(e)s répartis en trois grands domaines : santé / sciences / arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales.
Avec 87 laboratoires, elle est l’une des plus importantes universités de recherche françaises et entretient des collaborations avec de nombreuses universités étrangères à travers le monde.
Son campus principal est situé dans le 13e arrondissement à proximité de la Bibliothèque François Mitterrand.