CentraleSupélec

CentraleSupélec, Établissement Public à caractère scientifique, culturel et professionnel, est née en janvier 2015 du rapprochement de l’École Centrale Paris et de Supélec.

 

Depuis 2009, les deux Écoles n’ont cessé de renforcer leurs partenariats et collaborations dans l’objectif de couvrir la totalité de leurs activités (formation initiale, recherche et formation continue) et d’armer les valeurs partagées d’excellence, d’innovation, d’entrepreneuriat, d’ouverture internationale et de leadership.
Aujourd’hui, CentraleSupélec se compose de 4 campus en France. Elle compte 4 700 étudiants dont 3 500 élèves-ingénieurs et regroupe 16 laboratoires ou équipes de recherche. École de l’international, CentraleSupélec compte des implantations en Chine, en Inde et au Maroc. CentraleSupélec est un pôle de réfèrence dans le domaine des sciences de l’ingénierie et des systèmes et une École leader dans l’enseignement supérieur et la recherche, classée parmi les meilleures institutions mondiales. CentraleSupélec est membre-fondateur de l’Université Paris-Saclay et préside le Groupe École Centrale.